"Le monde n'appartient ni aux mous, ni aux tièdes, ni aux pusillanimes.  Il appartient à ceux, qui résolus à rester debout, savent faire preuve de la qualité sans doute la plus rare de l'espèce humaine, le courage..."    

 24  mars  2018

            

Demain, le 25 mars, ce sera la journée de la procrastination

Devoir à rendre, rapport à boucler, facture à payer... autant de choses à faire que l'on risque de remettre au lendemain. Peut-être pour aller participer à la première journée mondiale de la procrastination. 

7

La procrastination (du latin pro, qui signifie « en avant » et crastinus qui signifie « du lendemain ») est une tendance à remettre systématiquement au lendemain des actions (qu’elles soient limitées à un domaine précis de la vie quotidienne ou non) qui peuvent être faites le jour même. Un comportement qui peut être perçu comme séduisant à bien des égards, mais qui peut devenir pathologique et difficilement supportable pour l'entourage familial ou professionnel.

6

Signer le bulletin du petit dernier ? Demain
 Prendre rendez-vous chez le coiffeur ? La semaine prochaine.
Réviser pour le bac ? début mai.

7

La procrastination peut également être aussi  une défense immunitaire face à une société extrêmement rude, un moyen de se défendre des assauts du monde contemporain.

 

Alors pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut faire faire (par un autre) le lendemain ?
  

63le                  
 
 

Assemblée générale                       

  Si ce n'est pas déjà fait, n'oubliez pas de vous inscrire à l'Assemblée Générale du 27 mars 2018, en cliquant sur l'image ci-dessus

                        

       
 

  C F T C  DGFIP  62 : Agir pour ne pas subir

CFTC DGFiP 62 : 2003  /  2018