"Le monde n'appartient ni aux mous, ni aux tièdes, ni aux pusillanimes.  Il appartient à ceux, qui résolus à rester debout, savent faire preuve de la qualité sans doute la plus rare de l'espèce humaine, le courage..."    

5 novembre 2017

        

 

Le calendrier des journée mondiales intègre parfois de curieuses ou amusantes  journées, nettement moins fortes ou importantes que, par exemple, la journée de la paix ou la journée contre le terrorisme. ... celle qui nous intéresse  aujourd'hui dimanche 5 novembre  a été imaginée par le réseau social professionnel LinkedIn.

 

    L'idée est la suivante : 

les salariés peuvent faire venir leurs parents sur leur lieu de travail pour leur montrer à quoi ressemble leur activité au quotidien.La première édition de cette journée remonte à 2013, et plus de 50.000 parents étaient venus visiter l’entreprise où travaillent leur fils ou leur fille. Aujourd'hui, de nombreux pays ont rejoint le mouvement.

    Renforcer le lien entre les générations : 

D'après un  sondage, un parent sur deux ne comprend pas très bien en quoi consiste le travail de son enfant. Cette tendance s'est considérablement renforcée depuis l'apparition des nouveaux métiers liés au monde de l'internet. Certains seniors ignorent parfois ce qu’est un "community manager" ou un "designer web".

L'idée maîtresse de la journée est donc de renforcer le lien entre les générations. L'entreprise dépasse largement son rôle en s'occupant des relations familiales, mais les avantages espérés vont au-delà du simple fait: la journée annuelle des parents au bureau permettrait aussi de renforcer la cohésion des équipes, en organisant une journée festive.

Certaines entreprises vont dans ce sens, en organisant des sorties escalade ou du karting... inviter les parents au bureau se révélera certainement moins fatiguant et donnera l’occasion aux parents d’être fiers de leurs enfants.

 

 

 

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