"Le monde n'appartient ni aux mous, ni aux tièdes, ni aux pusillanimes.  Il appartient à ceux, qui résolus à rester debout, savent faire preuve de la qualité sans doute la plus rare de l'espèce humaine, le courage..."    

28 juillet 2017         

.

Hier, jeudi 27 juillet 2017, la La CFTC a rencontré Gérald Darmanin, ministre du budget et de l’action publique. Après lui avoir rappelé ses points de divergences sur le blocage du point d’indice, le jour de carence et, entre autres,  les baisses d’effectifs, la CFTC a fait un focus sur : 

    La compensation de la hausse de la CSG :  pour nous,  cette compensation doit être intégrale, le ministre nous a indiqué que les services de l’Etat travaillent sur le dossier, une réunion de travail est prévue à la rentrée.

 

    L’indispensable maintien des avancées de l’accord Parcours Professionnels, des carrières et des rémunérations (PPCR). Le ministre est sensible à nos arguments, l’accord (4,9 milliards d’ici 2020) sera préservé mais le calendrier doit être travaillé.

 

 

La CFTC note qu’il y aura d’ici 2020 de nouveaux dossiers statutaires à évoquer concernant les corps et statuts de l’administration (refontes de catégories…). Pour la CFTC,  le ministre doit aussi être le défenseur de la Fonction publique souvent attaquée injustement, notamment dans les médias.

Le gouvernement doit maintenant envoyer des signes positifs à nos millions de collègues.

.

 

 

  C F T C  DGFIP  62 : Agir pour ne pas subir

CFTC DGFiP 62 : 2003  /  2017