CFTC Trésor 62 :            vous êtes ici    accueil    >  Les actualités   >  réunion avec le ministre du 26 février 2008
   Peuplingues, le 26 février 2008, 21 h 00

Le ministre a reçu en début d’après midi ce mardi 26 février 2008, les sept Fédérations des Finances du Ministère du Budget pour recueillir leurs avis sur ses propositions du 21 février.

Il faut savoir que les propositions du ministre du 21 février n’ont pas changé dans leur nature.

Globalement, 5 des Fédérations présentes dont la CFTC FINANCES ont donné un accord plutôt favorable sur les volets des plans de qualifications et indemnitaires.

Deux organisations ne semblent pas vouloir avaliser ce protocole.

La CFTC qui a obtenu trois de ses revendications à savoir :

la revalorisation de l’IMT
   une amélioration du plan de qualifications
   l’examen professionnel de C en B et de B en A (réclamé depuis longtemps)

considère ces propositions comme une réelle avancée, pour les agents des deux directions.

Bien sur, tout n’est pas parfait mais c’est un premier point d’étape dans la fusion des deux directions.

D’autres discussions doivent maintenant s’engager sur l’organisation de la DGFIP, la formation professionnelle des agents, les fins de carrières, les moyens des services, la présence en milieu rural (cependant affirmée par le ministre), les conditions de travail, la mise à niveau indemnitaire des cadres supérieurs, la place des agents dans les nouvelles structures (directions locale et centrale, SIP) etc...

De nouveaux groupes de travail vont être mis en place auxquels la CFTC participera bien sur dans le souci que tous les agents soient gagnants dans cette importante réforme.

Le ministre va recueillir les courriers et les propositions des fédérations des finances et donnera sa réponse sur les améliorations contenues dans ses propositions du 21 février 2008.

La CFTC pense que le ministre donnera une réponse positive. Réponse très bientôt !