CFTC Trésor 62 :            vous êtes ici    accueil    >  Les actualités   >  prime de fusion
   Peuplingues, le 29 mars 2008, 14 h 45

La DGCP vient de nous communiquer les modalités de versement de la prime de fusion de 350,00 euros.

La prime est attribuée aux agents en fonction au 1er avril 2008.

Cet avantage indemnitaire se traduira par le versement unique sur la paye d’avril 2008 d’une prime d’un montant brut de 350,00 euros pour tous les agents en fonction dans les services centraux et rattachés, les services déconcentrés du Trésor ou services à compétence nationale de la DGCP, sans distinction de catégories, d’emplois ou de grades.

Les agents bénéficiaires de la DGCP :

les personnels titulaires de catégories A, B et C exerçant leurs fonctions dans le réseau du Trésor public (y compris à l’étranger)

les agents stagiaires y compris lors de leur scolarité au sein de l’un des établissements de formation de l’ENT

les personnels exerçant auprès des services centraux de la DGCP et des différents services qui lui sont rattachés y compris au sein des services à compétence Nationale

les personnels d’autres directions du ministère de l’économie, de l’industrie et de l’emploi(MEIE)ou du ministère du budget, des comptes publics et de la fonction publique (MBCPFP) accueillis en détachement ou mis à disposition de la DGCP et exerçant leurs fonctions au sein des services du Trésor public

les agents mis à disposition des structures externes du MEIE ou au MBCPFP ; il en est ainsi des agents mis à disposition d’une organisation syndicale du Trésor public

Les agents mis à disposition des structures hors MEIE et MBCPFP (notamment Mutuelle du Trésor, Chambres régionales des comptes et Cour des comptes...) ne peuvent prétendre au bénéfice de la prime.

Pour les agents mis à disposition à 50 % auprès de la Mutuelle du Trésor, ceux ci bénéficient de la prime au prorata du temps d’exercice de leurs fonctions administratives (50 %)

les personnels contractuels de droit public embauchés de façon permanente (Berkaniens notamment) au prorata de la quotité de travail prévue au contrat, les agents recrutés pour faire face à un besoin occasionnel pour une durée au moins égale à 4 mois au 1er avril 2008

Le montant de la prime et les règles de proratisation

Le montant alloué à chaque bénéficiaire (350 €bruts) suit les règles de droit commun applicables en matière de rémunération s’agissant de la quotité du temps de travail de l’agent.

La quotité de temps de travail à prendre en compte est celle constatée pour chaque agent à la date du 1er avril 2008

Pour les agents placés en cessation progressive d’activité ou en congé de formation professionnelle fractionné, le montant alloué sera calculé selon la quotité d’exercice des fonctions constaté à la date du 1er avril 2008.Les personnels en congé ordinaire de maladie, de congé de longue maladie ou encore de congés de longue durée depuis plus de 90 jours consécutifs au 1er avril 2008 ne bénéficient pas de la prime de fusion. Les agents en position de disponibilité, de congé parental, de congé de formation professionnelle, de congé sans traitement, de retraite, au 1er avril 2008, ne peuvent prétendre au versement de la prime de fusion. Les agents qui réintégreraient la DGCP postérieurement au 1er avril 2008 sont exclus du bénéfice de la prime de fusion.

Le syndicat CFTC TRESOR vous rappelle que cette prime sera, à partir du 1er janvier 2009, intégrée dans l’Indemnité Mensuelle de Technicité (IMT) à raison d’un douzième dès le traitement de janvier 2009, et soumise à retenue pour pension civile. (décision des accords conclus entre le ministre et les organisations syndicales, hors CGT, dans le cadre du régime indemnitaire de la fusion)