CFTC Trésor 62 :            vous êtes ici    accueil    >  Les actualités   >  grèves reconductibles
   Peuplingues, le 31 mai 2008   11 h 00

GREVES RECONDUCTIBLES : NE MELANGEONS PAS TOUT

Certaines organisations syndicales appellent à des grèves reconductibles à la DGFIP.

Les Syndicats CFTC TRESOR et CFTC IMPOTS tiennent à rappeler aux personnels qu’ils ne sont pas pour l’instant dans l’action.

En effet, les organisations syndicales appelant à différentes actions mélangent les genres à savoir :

Mobilité
Fusion DGI/DGCP
RGPP

Les syndicats CFTC de la DGFIP précisent que l’ensemble des organisations syndicales (sauf la CGT) ont signé les protocoles d’accord avec le ministre notamment sur les plans de qualification et les régimes indemnitaires. La fusion des deux directions est bien réelle puisque la DGFIP a été créée et le Directeur Général nommé. Il semble tout à fait utopique de faire croire aux agents de la direction que le ministre reviendra sur cette décision.

En ce qui concerne les effectifs de la DGFIP, les informations les plus fantaisistes circulent (60 000 suppressions d’emplois dans les prochaines années !). Il faut savoir que les suppressions d’emplois sont prévues dans le cadre du CPP (contrat pluriannuel de performances) ; si la CFTC désapprouve les suppressions d’emplois depuis plusieurs années, elle estime que le cri d’alarme lancé par certains est une rumeur mal intentionnée qui ne peut que déstabiliser les personnels

En ce qui concerne la mobilité, la CFTC a rejeté le texte proposé par le gouvernement. Des actions sont entreprises auprès des députés par la FAE CFTC (Fédération des Agents de l’Etat) pour les interpeller sur ce texte. Si un accord unitaire syndical se dégage sur cette question, la CFTC prendra ses responsabilités.

Nous vous tiendrons régulièrement informés des actions qui seront entreprises.