CFTC Trésor 62 :            vous êtes ici    accueil    >  Les actualités   > 1er mai 2008
   Peuplingues, le 29 mars 2008, 15 h 00

La défense du pouvoir d’achat, tel est le thème de la manifestation CFTC du 1er mai cette année.

L’amélioration durable du pouvoir d'achat repose en premier lieu sur le niveau des salaires.

Ce combat est primordial pour la CFTC qui a toujours revendiqué un salaire de dignité, qui permet au salarié et à sa famille de vivre décemment. Le salaire doit couvrir les besoins matériels, culturels et spirituels nécessaires à l’accomplissement des personnes qui composent le foyer. Au-dessous d’un certain seuil de rémunération, ces besoins ne peuvent être satisfaits.

Mais, à quoi bon travailler plus et gagner plus, si l’augmentation de salaire est absorbée par la hausse des prix ? La vie est chère, ce n’est  pas un mythe, mais bien une réalité pour des millions de ménages français.

C’est pourquoi la CFTC revendique un juste salaire qui permette de vivre dignement

Le devoir de la CFTC est de défendre les travailleurs, et notamment les plus fragiles.

Aussi, cette année encore, la CFTC montrera sa présence sur le pavé parisien pour la fête du 1er mai pour revendiquer un salaire décent pour tous.

Le grand rendez-vous CFTC est fixé au jeudi 1er mai à partir de 10 heures au départ de la place de la République, à Paris

Dans un esprit convivial et festif, accompagnés par Les tambours du bronx, Les géants des Flandres et les ch’tis carnavaleux, tous les adhérents et les militants manifesteront.