"Le monde n'appartient ni aux mous, ni aux tièdes, ni aux pusillanimes.  Il appartient à ceux, qui résolus à rester debout, savent faire preuve de la qualité sans doute la plus rare de l'espèce humaine, le courage..." 

Votre navigation : 
Accueil
Actualités 2016
Plan du site
Nos convictions
Informations légales
19 juin 2016
 

Suite au double assassinat  à Magnanville de deux fonctionnaires de police, la CFTC exprime toute sa consternation et sa tristesse.

La Police Nationale paie un lourd tribut aux valeurs républicaines de liberté, d’égalité et de fraternité qu’elle défend.

Un individu a sauvagement agressé un Commandant de Police du commissariat des Mureaux qui rentrait chez lui ainsi que son épouse, secrétaire administrative du Ministère de l’Intérieur. L’intervention du RAID a permis de sauver l’enfant du couple, âgé de 3 ans et désormais orphelin.

 

La CFTC s’associe aux familles de ces 2 victimes de cette sauvagerie extrémiste. La CFTC assure les collègues de ces 2 fonctionnaires de police de leur plus entier soutien dans cette nouvelle tragédie qui vient frapper une fois de plus ceux qui, au quotidien, défendent les valeurs sacrées de la République.

C’est au nom de ces valeurs que la France défend indéfectiblement que ces fonctionnaires de l'Etat, représentants institutionnels de la nation, ont été visés.

 

A Magnanville comme à Orlando, comment peut-on atteindre un tel niveau de lâcheté et d'ignominie ?

 

Solidaire et compatissante à l'égard des victimes et de leurs familles, la CFTC appelle toute la nation à faire corps autour de ses fonctionnaires de police et autres serviteurs de l'Etat dont le travail et l'engagement quotidiens conditionnent le vivre ensemble.

 

  C F T C DGFIP  62 : Agir pour ne pas subir

CFTC DGFiP 62 :  2003-2016  14 ans de mise en ligne Retour haut de page