"Le monde n'appartient ni aux mous, ni aux tièdes, ni aux pusillanimes.  Il appartient à ceux, qui résolus à rester debout, savent faire preuve de la qualité sans doute la plus rare de l'espèce humaine, le courage..."    

 

 

Doit-on dire que la FONCTION PUBLIQUE a le sifflet magique ou la savonnette bondissante ?

Après l’atterrissage " MAY DAY " plus que difficile de PPCR, La Ministre madame LEBRANCHU a annoncé dans la presse, que le gouvernement ne viendrait pas les mains vides aux négociations salariales de février 2016.

Pour le journaliste FRANCOIS LENGLET : « Des négociations salariales se dérouleront début 2016 pour les fonctionnaires de l'État. Cette fois-ci, ils verraient augmenter le point d'indice (qui sert de base au calcul de leur rémunération) de 1% environ. Ce serait la première fois depuis 2010, puisque l'évolution de ce point avait été gelée par le gouvernement Fillon. »

ALLELUIA !

Les négociations sont terminées avant de commencer !

Mais en fait, probablement on nous proposera un plan pluriannuel. Le " contentieux " salarial est très supérieur à 1 % les discussions risquent donc d’être difficiles.

Avec les accords majoritaires la surenchère va s’établir, d’autant plus que les contraintes budgétaires semblent s’alléger...

 

 

 

  C F T C  DGFIP  62 : Agir pour ne pas subir

CFTC DGFiP 62 : 2003  /  2015 retour  haut de page