"Le monde n'appartient ni aux mous, ni aux tièdes, ni aux pusillanimes.  Il appartient à ceux, qui résolus à rester debout, savent faire preuve de la qualité sans doute la plus rare de l'espèce humaine, le courage..."    

 

 

 

         

Un vaste programme

Depuis le 1er octobre, les députés examinent les 64 articles du projet de loi sur la transition énergétique pour la croissance verte.

 

Ce texte vise à réduire les dépenses énergétiques de la France, qui s’élèvent à 70 milliards d’euros, tout en favorisant les activités génératrices d’emplois (100 000 postes prévus d’ici 2017). Parmi les objectifs fixés par le projet de loi : diviser par deux la consommation d’énergie finale en 2050, diminuer de 40 % les émissions de gaz à effet de serre en 2030, baisser à 50 % la part de l’énergie tirée du nucléaire en 2025 ou encore augmenter à 32 % la part des énergies renouvelables en 2030. Un vaste programme qui devrait placer la France parmi les États les plus engagés dans la transition énergétique et la lutte contre le changement climatique, à l’aube de la Conférence de Paris sur le climat de 2015.

 

....

  

   Pour la CFTC, une économie moins avide en carbone doit permettre de réfléchir non seulement aux perspectives d’emplois, mais aussi à la place du travail dans notre société, à l’évolution des rapports sociaux et à une nouvelle approche de la croissance.

 
   
   

                            Le 4 décembre 2014, VOTEZ et FAITES VOTER Alliance UNSA - CFTC           

 

  C F T C  DGFIP  62 : Agir pour ne pas subir

CFTC DGFiP 62 : 2003  /  2014 retour  haut de page