"Le monde n'appartient ni aux mous, ni aux tièdes, ni aux pusillanimes.  Il appartient à ceux, qui résolus à rester debout, savent faire preuve de la qualité sans doute la plus rare de l'espèce humaine, le courage..."    

 

 

 

         

 

 

  Le gouvernement, dans le cadre de son Projet de Loi de Finances pour 2015, vient de définir certaines mesures budgétaires. Il fallait malheureusement s’y attendre, pour nous, les agents de la DDGiP, rient ne va s’arranger, bien au contraire.

Pour notre ministère, il faut s’attendre à 2.490 suppressions d’emplois, ce qui va faire passer l’effectif global à moins de 140.000 agents.

Les baisse de crédits de fonctionnement vont continuer. Au final, il faudra donc faire plus et mieux qu’avant, avec moins de personnes pour le faire, et moins de crédits de fonctionnement.

Pour ce qui est du gel des salaires : c’est pas fini, et ça continue, encore et encore.

Les promotions internes, elles aussi, seront en baisse, au profit, certes, de mesures catégorielles pour les bas salaires.

   Pour nous, à la DGFiP, il faut s’attendre à au moins 2.000 suppressions d’emplois en 2015. Comment, dans ces conditions, assurer un service public de qualité. C’est parfaitement impossible. Et pourtant le gouvernement s’entête à continuer dans la même voie. Pire ! Avec démagogie, certains ministres vantent les mérites et les valeurs du Service public quand d’autres n’en finissent plus de louer l’engagement des agents. Mais la duperie ne dure qu’un temps… et ne peut dissimuler ce triste mais réaliste tableau.

....

 

 
   
   

 

  C F T C  DGFIP  62 : Agir pour ne pas subir

CFTC DGFiP 62 : 2003  /  2014 retour  haut de page